viernes, 29 de mayo de 2009

A.F.W - La Rochelle, première agence en France spécialisée dans la gestion d'annuaires .TEL


[ mobilité et TIC ] A.F.W - La Rochelle, première agence en France spécialisée dans la gestion d'annuaires .TEL

Communiqué de presse : A.F.W, Agence France Web est implantée à La Rochelle en Charente-Maritime depuis 2003. Forte d'une expérience dans le secteur des T.I.C depuis 1997, A.F.W intervient dans la gestion de contenus numériques, du e-marketing et des stratégies éditoriales de référencement. Elle développe aussi des solutions de e-publication et édite ubacto.com, site de presse écrite en ligne de proximité. A.F.W est la première agence en France à avoir créé en avril 2009 un pôle dédié à la gestion d'annuaires dits universels et internationaux en utilisant le potentiel du .TEL de la société Telnic. La grande force de .TEL est sa capacité à s'adapter aux différents "objets communicants" fixes et mobiles via internet et le téléphone quelques soient les modèles et les technologies dont disposent les utilisateurs. Zoom sur les offres d'A.F.W pour T.P.E dans un contexte de proximité et sur-mesure pour les organisations et les entreprises.


Développé par Telnic, le .TEL, nouvelle extension de nom de domaine est l'outil attendu par tous, organisations, entreprises et grand public dans le domaine des annuaires dits universels et internationaux. L'équipe d'A.F.W qui travaille au plus près des usages des entreprises dans le domaine des TIC, technologies de l'information et de la communication est convaincue du potentiel exceptionnel que le .TEL représente pour toutes les organisations, aussi bien les T.P.E, commerçants, indépendants, artisans dans un contexte de proximité que pour les grandes fédérations, les marques et les compagnies à l'échelle nationale, européenne et internationale.

Annuaires .TEL géographiques et thématiques
A.F.W commercialise ses premiers annuaires : 8 titres géographiques France et régions (La Rochelle - Charente-Maritime, Poitou-Charentes) et 10 titres thématiques. Le développement de ces annuaires .TEL correspond aux besoins des annonceurs locaux et de proximité dans le contexte économique actuel. En effet pour faire face à la crise, ils souhaitent consacrer une part croissante de leurs budgets publicitaires pour améliorer la qualité de leur relation client en facilitant les contacts directs sur tous les nouveaux supports de communication, notamment le téléphone et l'Internet mobile.

Les annuaires sont, quand ils sont bien conçus et bien gérés, des outils indispensables pour structurer des contacts. Sur les supports traditionnels imprimés, annuaires et guides "papier" comme sur les supports numériques, les recherches des utilisateurs sont géographiques et-ou thématiques.
Pour les T.P.E et P.M.E, les annuaires .TEL vont contribuer à la prise en compte de leurs activités sur les principaux moteurs de recherche web.
Par ailleurs, dans le cadre des offres A.F.W, ils vont en plus bénéficier des campagnes de promotion, de communication, de référencement et de relation presse mises en oeuvre par l'agence.

Prestations .TEL sur-mesure pour les organisations et entreprises
Pour les organisations, les collectivités, les fédérations, les moyennes et grandes entreprises, les réseaux commerciaux, les enseignes, les marques.... A.F.W proposent des prestations sur devis pour la mise en place des annuaires professionnels. Une fois le service mis en place, l'entreprise peut gérer son ou ses annuaires en interne ou bien confier cette gestion à un prestataire.

Les données de l'annuaire .TEL



.TEL n'est pas une extension comme les autres. Elle ne permet pas de publier un site internet.

.TEL permet de publier des informations structurées pour le .TEL par Telnic qui sont directement stockées sur les serveurs DNS.

.TEL s'adapte aux différents "objets communicants" fixes et mobiles via internet et le téléphone quelques soient les modèles et les technologies dont disposent les utilisateurs.

.TEL permet de gérer à la même adresse l'ensemble des contacts, des informations et des activités d'une organisation

L'adresse .TEL devient le centre de communication de l'organisation ou de l'entreprise.

Pour chaque "fiche" du carnet d'adresses d'un .TEL, il est possible de publier ; et de mettre à jour en temps réel : différents numéros téléphones fixes, I.P, mobiles, surtaxés, des contacts, adresses mail, adresses de sites et pages web, services en ligne, messageries instantanées, infos pratiques et descriptives, rendez-vous et événements, liens e-commerce et billetterie, mots-clés et plus !


.TEL gère des contacts directs : accès internet, mise en relation téléphonique et aussi le téléchargement pour chaque "fiche" d'une "vcard", carte de visite qui s'intègre automatiquement dans les carnets d'adresses sur les ordinateurs et les différents récepteurs et téléphones mobiles.


Pour utiliser toutes les potentialités de .TEL dans le cadre de la relation usagers et-ou clients, il est important de bien définir les objectifs et de structurer l'information pour les atteindre.

L'expertise de gestion nécessaire au bon usage de .TEL
AFW apporte une valeur ajoutée pour la conception et la mise en place d'annuaires pour les entreprises et les organisations.

Forts d'une expertise dans la recherche par mots-clés, dans les stratégies d'e-marketing et de référencement sur les moteurs de recherche depuis 10 ans, A.F.W a anticipé l'ouverture publique de .TEL et maîtrise déjà la structure d'information du .TEL. L'agence suit, bien entendu, comme dans d'autres domaines, les travaux de la communauté internationale de recherche et de développement pour le .TEL. Ainsi, A.F.W accompagne les organisations qui souhaitent structurer leur .TEL dans les meilleures conditions.

No hay comentarios:

Publicar un comentario